Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Construction d'une Bidibule !!!

Une Bidibule : Vous allez me demander ce que c'est ???? C'est un objet de notre choix qui peut tourner autour d'un point fixe et qui reste en équilibre s'il est soumis à des forces dont les effets  se compensent.

L'idée est de concevoir et de fabriquer notre propre Bidibule ! Chose qui pourrait être possible au cycle 3.

1 - Présentation du projet de la part de l'enseignant
2 - Problème : Comment cet objet reste en équilibre?
3 - Elaboration d'un cahier des charges (le produit doit : ...)
4 - Chercher des solutions techniques !!! (Pas évident)
5 - Valider les solutions
6 - Réaliser / Fabriquer
7 - Fiches synthétisant les étapes de la fabrication !!!
 
Et voilà, après tout cela notre Budibule avait pris forme !!! Bon, moi pour l'esthétisme, j'ai choisi de faire une chauve-souris (Mais on peut vraiment faire ce que l'on veut : papillon, libellule...

Je vous mets des photos très rapidement !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article