Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Petit chevalet pour l'écriture du prénom

Chevalet prénom MS/GS

Chevalet prénom MS/GS

Je souhaite que mes élèves aient à disposition leur prénom et j'ai trouvé ce système de chevalet idéal ... je vais les mettre dans mon coin graphisme/écriture de la classe, je plastifie et chacun pourra en autonomie venir écrire son prénom.

  • La première des compétences sera de reconnaître son étiquette parmi les différentes étiquettes prénoms de la classe. Et ensuite, entrainement. Alors, évidemment, je ne propose pas cette activité dès le début d'année, je travaille toute la partie graphisme, et formation des lettres avant tout ! Mais je m'avance dans mon travail de préparation ! 

Vous pouvez télécharger mon fichier en version modifiable pour l'adapter à vos prénoms. 

L'étape juste avant mes chevalets, ce sera les étiquettes prénoms comme ci-dessous... 

Vous trouverez mes étiquettes prénoms pour les présences sur le lien ci-dessous.

Pour les GS et même les MS, je vais utiliser des étiquettes prénoms comme puzzle ! J'aime trop cette activité... et mes élèves à chaque fois s'y prennent au jeu ! Donc je continue... regardez plutôt par vous-même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> J'ai un vieux doute...ou plusieurs quand à l'écriture du prénom. On est d'accord, en GS on écrit l'initiale en capitale d'imprimerie ? Qui monte de 2 interlignes ? Mais on est d'accord que les grandes boucles des f, l, b... montent de 3 interlignes jusqu'au "ciel "? Merci pour vos lumières.
Répondre
N
Très bonne idée ce chevalet recto verso !
Répondre
J
MErci beaucoup! Super support
Répondre
P
Bonjour, bravo et merci pour ce coffre à trésors pédagogique qui fourmille de très belles idées et créations!<br /> Petite question concernant le chevalet, quelle police d'écriture utilisez-vous? Je ne parviens à obtenir votre rendu avec les polices que je possède.( lettres noir, et écriture cursive liée à l'écriture en capitale)Merci
Répondre
S
Un immense merci pour ce chevalet que je vais adapter pour mes élèves!
Répondre
J
Bonjour, où trouver les chevalets pour l'écriture des prénoms en version modifiable SVP? Je ne vois que la version PDF .. Bien à vous, merci !
Répondre
M
Bonjour, <br /> La version modifiable est en ligne ... avec toutes mes excuses :)<br /> A très vite
L
merci j'adore les étiquettes chevalets
Répondre