Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Affichage : Les solides

Affichage : Les solides

Affichage : Les solides

Suite à mon article précédent sur les affichages des formes planes, j'ai réalisé mes affichages des solides. Je vais les sortir dès mardi car je ne l'ai pas encore abordé cette notion avec mes GS. 

Edit de mai 2021 : J'ai commencé à aborder cette notion et cela passe plutôt bien, j'espère que les jeux de manipulation vont fonctionner. 

Affichage : Les solides

Voici mes différents jeux qui vont me servir à montrer les propriétés des solides ! 

      

Vous trouverez les formes planes dans l'article ci-dessous. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> <br /> J'adore votre site ! Vos affiches et vos jeux sur les soldes sont chouettes ! J'aimerais bien les utiliser mais en Belgique, on dit "parallélépipède rectangle" plutôt que pavé droit... Serait-il possible d'avoir une version belge ? <br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
M
Mais où est donc... non pas Ornicar mais votre article sur les formes planes ???<br /> Impossible de le trouver.<br /> Quoi qu'il en soit et surtout, surtout, un ENORME merci pour la qualité de votre travail et la générosité de votre partage.
Répondre
L
Merci pour le travail.
Répondre
N
Un grand merci... De superbes fiches qui vont égayer le coin géométrie !
Répondre
V
Bonjour, superbe travail... vous m'aidez beaucoup vu mon niveau en informatique. Dommage que l'on ne puisse pas modifier.... Ce n'est pas la boule mais la sphère et ce n'est pas le pavé droit mais le parallélépipède rectangle (du moins dans le programme belge)
Répondre
M
bonjour, <br /> très beau travail ! j'aime beaucoup !<br /> pardon, je vais être un peu rabat-joie : en fait, la sphère, c'est l'enveloppe si on peut dire ; et la boule, c'est le solide plein.<br /> je ne veux pas critiquer ton travail qui est de qualité (et au-dessus de mes compétences en ordinateur...) mais je crois qu'il faut être précise.<br /> Merci encore pour ton partage
Répondre
M
Tu as bien raison, j'ai modifié… Le pira c'est que sur mon brouillon, c'est ce que j'avais écrit et dit à mes élèves … des fois … faut pas chercher. Merci à toi pour ton commentaire. J'ai modifié et mis en ligne. A très vite