Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Période 3 en GS = La Chine

Je continue le livre une année en GS ... et la prochaine période s'intéresse à la Chine.... mes GS vont donc travailler là dessus ...

J'ai fait quelques documents (toujours en lien avec mon cahier de réussites, respect des couleurs pour que les élèves se repèrent dans les compétences ...)

Le livre de référence pour cette période est les trois grains de riz.

Voilà les documents que je fais en référence à mon cahier de réussites ... je respecte les couleurs, les icônes ...

Le référentiel des mots de cet album (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)

 

référentiel chine trois grains de riz

référentiel chine trois grains de riz

référentiel chine trois grains de riz

fiche écriture référentiel chine

fiche écriture référentiel chine

Période 3 en GS = La Chine

Fiche écriture : retrouver les mots des référentiels sur la Chine. (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)

 

Carte Dénombrement avec pinces (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)

Carte Dénombrement avec pinces

Carte Dénombrement avec pinces

Planche dénombrement avec les idéogrammes / écriture du nombre. (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)

Carte Bataille Panda nombre de 1 à 6 (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée) Sur le principe de la Classe de moustache

Dictée de nombres 2 niveaux (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)

Le référentiel de la Chine (Explorer le monde)

Carte et drapeau de la Chine (Explorer le monde)

Des albums en réseau sur la Chine et la Calligraphie (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)

Dessin du panda étape par étape

Dessin de 2 chinois différents étape par étape

Un site pour transcrire les prénoms des enfants et faire de la calligraphie : le voilà

Tapuscrit album trois grains de riz (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)

Si j'étais un petit chinois (paroles du chant) et lien vers le chant

Ching le petit chinois (paroles du chant) et lien vers le chant

D'autres documents sur la Chine pour des GS à venir très vite ...

Carte Bataille Panda nombre de 1 à 6

Carte Bataille Panda nombre de 1 à 6

Arts visuels sur le thème de la Chine, voici tous mes ateliers réalisés.

Les lanternes chinoises

Les lanternes chinoises

Période 3 en GS = La Chine
Riz coloré et écriture du mot chine en lettres capitales

Riz coloré et écriture du mot chine en lettres capitales

Période 3 en GS = La Chine
Période 3 en GS = La Chine
Chapeau chinois et prénom chinois de mes élèves

Chapeau chinois et prénom chinois de mes élèves

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, bravo pour votre travail!<br /> Serait-il possible de me transmettre le référentiel complet sur la Chine? Merci
Répondre
L
Bonjour et merci beaucoup pour vos partages. Faites vous des activités pour enfants sur mesure si on vous le demande ?
Répondre
E
bonjour, je n'arrive pas à accéder au dessin du panda par étape. Merci de votre aide et pour votre travail.
Répondre
A
Bonjour pouvez vous m'envoyer le référentiel complet sur la Chine je trouve votre travail super et souhaite travailler ce thème avec mes GS.<br /> Merci<br /> Angélique
Répondre
M
Bonjour, Merci pour le partage de vos documents, cependant, je n'arrive pas à télécharger, il est écrit qu'il faut une autorisation . Comment puis-je y accéder? Joyeuses fêtes de fin d'année à vous.<br /> Marie
Répondre
S
encore des merveilles dans votre blog! il devrait être reconnu d interet public<br /> Je suis déinitivement fan de votre blog ( les Alphas / les ateliers type aimants flotte/coule ovipares/vivipares /les continents/ les jeux de phono / etc......
Répondre
V
Merci pour ce partage. J'emprunte le référentiel sur la Chine. A bientôt !
Répondre
M
A très bientôt :)<br />
V
merci beaucoup pour tout ce travail
Répondre
A
Bonjour, <br /> je vais travailler sur la Chine avec des Gs en remplacement après les vacances. Je vous remercie donc pour vos documents.<br /> En lisant les commentaires, je me pose la question de savoir ce qui était difficile pour eux afin de pouvoir adapter.
Répondre
M
Bonjour<br /> tout ce que j'ai mis en ligne ça va pour des GS ... c'est ce qu'il y a dans le livre une année en GS qu'il faut adapter :)<br /> Bon courage pour ton remplacement ; )
A
Bonsoir,<br /> <br /> Alors, as-tu commencé la Chine? <br /> J'ai eu une visite d'un CPC aujourd'hui qui m'a dit que c'était bcp trop dur pour mes GS :s
Répondre
M
Bonsoir,<br /> je suis en congé maternité. . Et c'est ma remplaçante qui fait la chine dans ma classe .. j'ai lu vite fait et ya des choses un peu compliqué. .. il faut alléger et pat contre .. en phono et numération je trouve ça des fois Light. ..il faut vraiment adapter ;) et différencier si besoin. J'ai un double niveau et il ya des choses que je mets de côté car avec mes CP il faut que j'avance aussi ;)