Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Jeu du parking : Association nombres, constellations du dé et doigts

Un petit jeu amusant de manipulation que je vais utiliser avec mes GS et suivant mes élèves et mes progressions avec mes MS. Deux jeux disponibles avec 2 planches différentes, une première allant de 1 à 10 et une deuxième allant de 1 à 20.

Tout cela est à imprimer, puis plastifier pour le garder plus longtemps. C'est un atelier de manipulation comme je les aime.

       

Jeu du parking MS/GS/CP

Jeu du parking MS/GS/CP

L'objectif de ce jeu est de placer les bonnes voitures au bon endroit. Les élèves jouent à 2, et tirent chacun leur tour les petites voitures plastifiées. S'ils peuvent garer leur voiture, c'est gagné... sinon... ils remettent dans la pioche. Le premier à gagner et celui qui a rempli tout le parking et qui a bien entendu bien garé les voitures.

Jeu du parking les petites voitures

Jeu du parking les petites voitures

Voici le jeu que vous pouvez télécharger :

Jeu de 1 à 10 (format A4)

 

Jeu de 1 à 20 (format A3)

Jeu parking 1 à 20

Jeu parking 1 à 20

Bon jeu à tous et n'hésitez pas à me faire vos retours !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci beaucoup pour cette activité
Répondre
E
Merci ! Je vais le tester avec mon fils avant de jouer en classe :-p
Répondre
A
Merci beaucoup, super travail ! Mes élèves vont aimer jouer avec :-)
Répondre
C
Merci beaucoup ! Succès garanti ...
Répondre
L
Super jeu! Merci pour le partage.
Répondre
N
Merci beaucoup pour le beau jeu du parking. Il est magnifique et gratuit????
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce superbe jeu qui plaira beaucoup à mes élèves de GS !!
Répondre
V
Merci beaucoup du partage. J'avais les voitures mais de beau plateau de jeu. Grâce à toi, c'est fait!
Répondre
M
Très bon jeu, bravo !
Répondre
C
Bonsoir, merci pour votre partage, le jeu du parking se joue à 2, ils ont donc chacun un plateau et un jeu de cartes de voitures ?<br /> Merci beaucoup
Répondre