Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Chainons géométriques : dénombrement de 11 à 30

Chainons géométriques

Chainons géométriques

Après une semaine de vacances en famille (c'était trop chouette !!! vivement les prochaines elles seront encore mieux !!! A nous la Grèce !! )

Il y a quelques temps, j'ai réalisé un petit jeu avec les chainons géométriques sur ce lien  et celui ci également J'ai fait le dénombrement de 1 à 10 avec les chiffres, les dés et les doigts. J'ai certains de mes élèves qui en demandent plus.. J'ai donc réalisé les fiches avec les nombres mais cette fois ci jusqu'à 30 ! 

Chainons géométriques : dénombrement de 11 à 30

Chainons géométriques de 11 à 20

Chainons géométriques de 21 à 30

Les premières fiches de 1 à 10 sont sur le lien ici, vous pouvez les télécharger également. 

Bon jeu à tous ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et retours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello ! Après tes progressions à partir desquelles je vais pouvoir travailler celles de ma classe, voici les fiches que je vais utiliser telles qu'elles... Quand j'avais TPS PS MS, mes élèves adoraient les espèces d'anneaux de douche en couleur que j'avais acheté. Récupérant cette année des MS GS, j'ai acheté un nouveau stock de chaînons, qui ont des formes en plus des couleurs. Ce que tu as la grande bonté de partager, bah c'est juste ce qu'il me fallait pour aller avec. Un énorme merci à toi, donc !
Répondre
A
Super merci beaucoup !<br /> Ayant également des PS j aurais aimé faire les fiches de 0 à 10 sur le même principe ... serait il possible d'avoir une version modifiable pour utiliser les memes symboles stp Merci et bonnes vacances
Répondre
M
Comme je l'ai écrit dans l'article la version de 0 à 10 est en ligne ;)<br /> http://mely.futuremaitresse.over-blog.com/2017/12/jeu-chainons-geometriques.html<br /> bonne journée<br />
B
Bonjour!<br /> <br /> Super idée! J'ai des chaînes mais uniquement avec des ovales...j'investirais bien dans ce matériel : sais-tu si on peut l'obtenir par un fournisseur (impossible d'acheter sur amazon pour le budget école...)?<br /> Merci d'avance :)<br /> Et merci pour ce travail et ce partage!!
Répondre
B
Merci de ta reponse!!!
M
SuBonjour<br /> Ils sont en vente sur majuscule ;) <br /> Bon jeu à toi ;)<br /> Er merciii