Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Phonologie GS : J'entends / Je n'entends pas

Voilà un jeu qui va faire son entrée dans ma classe la période prochaine ... j'entends ou pas le son étudié... petit jeu que je trouve chouette avant de mettre en place les dictées muettes (ça j'adore aussi)

Ce petit jeu est déjà présent chez une maman qui a un SUPER blog ... c'est ici A la douce : elle a fait les premières étiquettes sons : a, i, m, l, s, u

La suite des sons est sur ce blog génial de pepinette à l'école : vous trouverez les sons : ch, j, z, d, e, f, p, r, v, t, é, b, n, o, ou

Il me manquait les sons k, oi, è pour pouvoir compléter la belle collection, j'ai donc réalisé ses 3 fiches pour que je puisse les utiliser en classe. Vous pouvez les télécharger ici.

J'ai également réalisé une sorte de tapis de jeu pour que les enfants se repèrent... à cela j'ajoute les lettres et les gestes borel-maisonny (tout cela sera en lien avec le fichier un monde à lire pour mes CP) Je compte préparer mes GS à l'écoute des sons en lien avec ce qu'ils feront quand ils seront en CP. Voici le tapis de jeu... Bon téléchargement et à vos plastifieuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour votre aide et votre expérience.
Répondre
N
Merci pour tous ces partages!
Répondre
B
Merci pour tout ce travail et les partages.
Répondre
K
Merci beaucoup pour ce travail formidable !
Répondre
M
Merci beaucoup!
Répondre
N
bonjour,<br /> j'ai testé cet atelier la semaine dernière en classe et merci !!!<br /> je découvre d'autres articles sur ton site et c'est très motivant, merci de tout ce partage.
Répondre
N
bonjour,<br /> j'ai testé cet atelier la semaine dernière en classe et merci !!!<br /> je découvre d'autres articles sur ton site et c'est très motivant, merci de tout ce partage.
Répondre
S
Merci beaucoup, beau travail :) <br /> <br /> j'aime particulièrement les fiches associant écriture/geste Borel/images à trier. Bravo
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces petits jeux de phono :-)
Répondre
S
Je viens de découvrir ton site que je trouve formidable ! Merci
Répondre
M
C'est gentil merciiiiii…. N'hésite pas à t'abonner à la newsletter pour avoir les dernières infos. <br /> A très vite ;)