Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Rallye Lecture avec les livres de la collection Hachette

Rallye lecture livres Mac donald's

Rallye lecture livres Mac donald's

Depuis quelques années, Mac Donalds propose des livres très facile à lire.

Je me suis amusée à créer un rallye lecture avec ces petits livres. Si vous avez des enfants, il est très facile de se procurer les livres ... ils sont offerts avec le Happy meal.

Vous pouvez également les acheter sans le happy meal dans les restaurants à 72cts. Oui 72cts ! Attention aux arnaques, des gens qui en vendent à 1€... c'est 50cts le prix de ces petits livres sur des brocantes (voir 50cts les 2). Négociez bien.

Vous pouvez aussi acheter les livres sur les brocantes. Vous pouvez également vous renseigner auprès des parents d'élèves qui travaillent dans un mac do... pour vous en donner ... j'ai réussi à en avoir comme ça !

Un rallye lecture pas cher et fort intéressant ... Des auteurs connus ... des histoires drôles... bref, on aurait tord de s'en priver.

 

J'ai commencé par cette collection de livres pour faire le rallye ... les autres arrivent prochainement.  Je vous mets en ligne le questionnaire et le corrigé pour chaque livre.

  1. Rire comme une baleine
  2. Chanter comme une casserole
  3. Haut comme trois pommes
  4. Ronfler comme un sonneur
  5. Têtu comme une mule
  6. Heureux comme un roi
  7. Comme deux gouttes d'eau
  8. Léger comme une plumes
  9. Simple comme bonjour
  10. Comme un chien dans un jeu de quilles
  11. Malin comme un singe
  12. Bavard comme une pie

N'hésitez pas à me prévenir si une coquille ou une faute apparaît dans un document ... Merciii

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, merci pour ce super travail ! Par hasard auriez-vous le n°12 "Bavard comme une pie" ?
Répondre
L
bonjour <br /> je ne trouve pas les 2 derniers albums pouvez vous m aider svp?
Répondre
S
Bonjour, est-ce que l'un ou l'une d'entres vous saurait où trouver les questionnaires et corrigés des 2 derniers tomes s'il vous plaît ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> quel travail ! Merci beaucoup ! J'ai à la maison le dernier tome "Bavard comme une pie". Si tu veux bien partager ta travail, je pourrais faire le questionnaire. <br /> Merci beauuoup !
Répondre
H
Bonjour, super rallye lecture avec des livres vraiment pas chers ! serait-il possible d'avoir la trame pour effectuer les 2 derniers livres que tu n'as pas eu le temps de faire ? Merci d'avance
Répondre
C
Je suis dans un dispositif ULIS et je cherchais de nouveaux rallyes lecture, merci pour votre partage. Avez-vous fait les deux derniers livres ou la version modifiable de votre structure/ questions afin que j'ajoute les deux livres? Je vous remercie.
Répondre
P
Bonjour,<br /> merci pour ce super rallye lecture !<br /> avez-vous les fiches pour les deux derniers livres de la collection "c'est comme ça"?<br /> Merci d'avance !
Répondre
S
Bonjour, merci pour ce partage. J'adore ces collections et mes élèves aussi. <br /> Il manque les deux derniers rallye lecture (Malin comme un singe et Bavard comme une pie). Serait-il possible des les avoir ou bien d'avoir la trame afin que je puisse les associer à ceux déjà fait ? Merci d'avance pour ta réponse. Et encore merci pour ce partage.
Répondre
M
Bonjour !<br /> mes élèves adorent vos fiches de rallye ! merci pour le partage !<br /> A tout hasard est ce que les questionnaires des 10-11 et 12 sont dispos ?<br /> merci :)
Répondre
L
Merci beaucoup pour ces supers fiches ! J'ai réussi à réunir tous les livres ! As-tu fini les fiches ?
Répondre