Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Livret de suivi des compétences GS

Il y a quelques temps je mettais en ligne mon cahier de réussites, mais il me manquait un outil indispensable pour pouvoir valider correctement les compétences de chaque élève.

Je suis partie du principe que chaque enfant va son rythme, et chacun a besoin de temps pour acquérir les compétences. Je vous avais dit qu'à la première remise du livret, je ne voulais pas mettre A, ECA, NA ou tout autre type de validation... en gros je ne garde que le A ! Même si je ne mettrais pas cette lettre ... je validerai les compétences avec l'enfant en y inscrivant la date.

Cependant, je ne peux pas valider à la première réussite ... En effet, il faut vraiment que l'enfant soit capable de le faire plusieurs fois, c'est pourquoi j'ai choisi de réaliser un cahier de suivi des compétences pour pouvoir mettre une croix quand il a réussi une fois ... et je décide de valider la compétences dans le cahier de réussites seulement quand il a réussi au moins 3 fois.

Ce cahier va être ma référence dans la classe ... c'est en tous les cas ma manière de faire, il en existe certainement beaucoup d'autres mais celle-ci me convient et me correspond. Ce système va me permettre de réaliser des évaluations en continu.... euh (je n'aime pas ce terme) ... plutôt je vais pouvoir valider des compétences au rythme de chacun.

Je veux laisser le temps aux enfants d'apprendre ... à leur rythme ils avancent et progressent.

Voici le livret de suivi que je vais utiliser :

livret de suivi des compétences en GS (format pdf et avec page de garde)

livret de suivi des compétences en GS (format word modifiable avec page de garde)

livret de suivi des compétences en GS (format excel modifiable)

Bon téléchargement, et si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, j'aime beaucoup votre façon d'enseigner; cela m inspire pour le début de ma nouvelle classe. Merci beaucoup pour tous vos partages !!!!
Répondre
N
C'est un travail de grande qualité! Merci pour le partage!
Répondre
M
Bonsoir, <br /> est-ce qu'il serait possible d'avoir ce document en PSF s'il vous plait?<br /> <br /> cam_martin@live.fr
Répondre
S
Bonsoir, <br /> c'est un super travail, en tant que néo enseignante je te remercie de le partager! Serait-il possible d'avoir accès au cahier de réussite qui va avec la fiche suivi des compétences ? <br /> Merci d'avance, <br /> Bonne soirée!
Répondre
F
Bonjour je serai intéressé par ton cahier de réussites serait il possible d'y avoir accès merci à toi belle journée
Répondre
C
Un grand grand merci pour tout le travail que tu fais et que tu partages! C'est une vraie mine d'or, je vais entamer ma deuxième année en maternelle et tu m'aides énormément à faire évoluer ma pratique !
Répondre
T
Super ! plus qu à changer les intitulés des nouveaux programmes !! Merci !
Répondre
M
Yes ! Je ne l'ai pas encore fait mais ça va venir ! Si vous le faites, n'hésitez pas à me l'envoyer (si vous le souhaitez bien entendu) à mon adresse mail : maitressedzecolles@gmail.fr Merci d'avance
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton travail remarquable. C'est ma première année en MS GS et je pioche pas mal de chose sur ton site. Merci beaucoup. As-tu aussi les fiches de suivi des compétences pour les Moyens ? <br /> Merci d'avance et bonne vacance !
Répondre
S
Superbes tes fiches ! Je les ai adapté au nombre de mes GS car j'en ai + mais merci pour ce super travail qui va me faire gagner un temps fou !!!
Répondre
M
Bonjour, merci pour ce partage ! C'est un sacré boulot !<br /> Cependant j'ai une petite question : est ce que le fait de remplir ce tableau tout au long de la journée n'est pas trop chronophage ?
Répondre