Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Phonologie : Progression Grande Section

Phonologie : Progression Grande Section

Phonologie : Progression Grande Section

Je remets à jour toutes mes progressions (Rendez-vous de carrière approchant) Voici celle de phonologie que je vais allier à la méthode des alphas. Je souhaite mettre en avant la formation faite en début d'année avec la créatrice de la méthode. Malgré tout, je vais adapter un peu ce que j'ai vu en formation avec ce que je vais faire en classe. Mes élèves ont déjà vu la vidéo des alphas et on déjà bien travaillé sur les caractéristiques des alphas. C'est pourquoi on ira plus vite sur ce point-là au début, et par la suite j'adapterai en fonction de chacun. 

Je vous laisse télécharger la progression que je vais utiliser ci-dessous, cela vous inspirera peut être pour créer la vôtre. Je vais utiliser les livres ci-dessous en plus de la méthode des alphas. 

Je vous mets en lien ci dessous tous les jeux de phonologie que je vais utiliser et qui sont en ligne sur mon blog... Belle visite à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Nouvelle en GS, ton partage m'est bien utile. Un grand merci !
Répondre
E
Nouvelle maitresse en GS, ton site m'est d'une grande aide. Je ne savais pas quand attaquer les alphas... Merci !!!!
Répondre
G
super boulot vraiment chapeau!!! mais où trouves tu toutes ses bannières pour rendre tes documents aussi chouettes!!!
Répondre
M
Une mine votre site, merci d'avoir la générosité de partager votre travail.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> L'année prochaine j'aurai une classe de GS-CE1. <br /> Dans mes recherches pour les GS, je suis très régulièrement arrivée sur votre blog.<br /> Je vous remercie pour tout ce que vous partagez. <br /> C'est très inspirant et cela m'aide beaucoup à préparer mon année…<br /> Merci beaucoup !<br /> Maud
Répondre
C
Merci beaucoup , quelles belles progressions
Répondre
A
Merci beaucoup.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Votre progression me fait de l'oeil car je compte partir sur la méthode des Alphas & Vers la phono d'Accès. Mais je trouve que cette méthode passe une longue période sur l'écoute, l'articulation et la découverte des mots (segmentation). Je vois dans votre progression que vous partez directement sur les syllabes (ce que j'aimerais également faire).<br /> Qu'utilisez-vous comme méthode en plus des Alphas ? Je ne vois rien après votre phrase : "Je vais utiliser les livres ci-dessous en plus de la méthode des alphas."<br /> Cordialement,
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette progression, je faisais plus ou moins la même chose mais j'hésitais à commencer les Alphas dès septembre. Cette année, je tente ! Et merci pour le reste du site en général.
Répondre
B
Merci pour ce partage et votre travail que je suis déjà depuis un moment. RDV de carrière pour moi aussi cette année. Votre travail sera sûrement inspirant.
Répondre