Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

CP : Cahier de réussites Lecture 2016.2017

Cahier de réussites CP

Cahier de réussites CP

Je peux ENFIN vous présenter mon cahier de réussites pour mes CP. Il se découpe en 5 périodes et il est en lien avec la progression de ma méthode de lecture "Un monde à lire" de chez Nathan mais tout à fait adaptable à votre méthode. J’ai voulu garder les mêmes couleurs (oui je sais encore des couleurs, mais pouvez l'imprimer en noir et blanc sans problème) et le même esprit que le cahier de réussites des mes GS. Il a très bien fonctionné l’année dernière et je compte le remettre en action cette année avec quelques modifications. Dans ce cahier, vous trouverez toutes les compétences que je vais évaluer au fil des périodes par rapport à ma progression de lecture, j’ai essayé d’être la plus imagée possible pour faciliter la lecture aux parents mais aussi aux enfants. C’est quand même bien de leur faciliter cette lecture, ils ne sont pas comme nous, plongés dans les programmes, ni même dans le métier.

Voici les 5 périodes du cahier de réussites :

N’hésitez pas à me dire dans un commentaire ce qui va ou non, s’il y a des coquilles … à force d’être la tête dans le guidon, j’ai du mal à voir les éventuelles erreurs.

Je vous mets également une version modifiable de ce cahier de réussites

A vous de jouer et de l'adapter ;)

Les autres domaines arrivent bientôt, je finis quelques progressions pour ensuite je fais les pages du cahier de réussites. J’espère finir cette semaine, car je reprends vendredi !! Déjà, … et je vous avoue que je suis assez excitée de reprendre mais aussi angoissée par cette nouvelle aventure qui s’avance vers moi ! La direction de l’école !!

En attendant, vous pouvez consulter les articles concernant ce cahier de réussites ici

D'autres modèles de cahier de réussites pour des CP :

Bonne journée ensoleillée à tous.

*Images utilisées pour mon cahier de réussites : thistlegirl designs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, je n'arrive pas à accèder à votre cahier de réussite CP. Une autorisation goolgle drive m'est demandée ???
Répondre
L
Bonsoir et merci pour ce fabuleux travail ! Est-il possible de l'obtenir au format .odt car sinon, la mise en page est modifiée et je ne peux l'utiliser... Merci bcp !!!!
Répondre
V
Une excellente idée, qui met le travail de l'enfant pleinement en avant ! Et la composition est superbe...
Répondre
N
Bravo pour ce travail magnifique et un grand merci pour le partage de ton cahier de réussite. Ca me donne envie de me lancer. Je m'inscris moi aussi dans cette manière de fonctionner très positive et encourageante... Je trouve que ce cahier est une petite merveille.
Répondre
L
je trouve ce cahier tres bien je vais voire d 'ou l'acheter pour mes petits
Répondre
N
Quel superbe travail! Merci pour ce partage!
Répondre
F
Coucou! Bravo et merci pour ce travail extraordinaire! Peux-tu me dire d'où viennent tes illustrations? <br /> Merci d'avance!
Répondre
M
Merci c'est très sympa ! <br /> j'ai mis une lien vers les illustrations sur la fin de l'article ;)<br /> Bonne journée
M
Merci beaucoup pour le partage!
Répondre
V
Beau travail !<br /> J'ai une classe de GS/CP à la rentrée et ton blog m'apporte des tas d'idées sans parler des cahiers de réussites surtout quand on ne sait dans quoi se lancer !<br /> Je ne visualise pas encore comment procéder pour impliquer les élèves dans la construction de cet outil mais je vais aller lire les commentaires pour voir si je peux avoir des réponses ou reviendrai vers toi si tu peux m'aider ou m'expliquer comment tu procèdes ...<br /> Merci encore pour le partage !
Répondre
C
Pfff !!! Quel beau travail !!! Bravo et merci pour ce merveilleux partage !
Répondre