Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Mes cahiers individuels Borel maisonny CP

Borel maisonny gestes pour la lecture

Borel maisonny gestes pour la lecture

Voilà ma petite contribution réalisée pour mes CP. J'utilise la méthode Borel Maisonny et de ce fait on reproduit les sons à l'aide des gestes... j'ai pris les dessins du blog chat noir pour réaliser mes fiches de lecture. Mais afin de me rapprocher encore plus de la méthode, je souhaitais que les élèves s'approprient les gestes encore plus. J'ai donc choisi de les prendre en photos et de leur fabriquer un petit livret qui va se construire au fil du temps de l'apprentissage des sons.

Alors ce livret, je le fais que pour mes 11CP, je ne le fais pas pour mes GS.

Je pense que si je n'avais qu'une classe de CP simple niveau, je réaliserai ce livret que pour les élèves ayant des difficultés ... après je dis ça .. mais me connaissant, je le ferai pour tous quand même .. tellement soucieuse que cela puisse aider le plus grand nombre !

Voici mon fichier qui vous permettra de réaliser les livrets de sons de vos élèves.

A vous de jouer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> je suis intéressée par la méthode un monde à lire mais dans mon école on n utilise que la méthode gestuelle. Penses-tu qu'il est possible de faire un mix de deux?<br /> <br /> Merci :-)
Répondre
M
Je fais le micro des 2 donc oui c'est possible également les enfants s'y retrouvent bien ;)