Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Etiquettes de présence un peu coupées

Etiquettes de présence un peu coupées

Après les vacances, je change mes étiquettes de présence ... et je décide de les couper ! Oui, je les coupe ..

L'idée est de couper les prénoms en syllabes écrites (et non orales) .. les morceaux d'étiquettes sont placés sur une table (un mélange de tout) et chaque enfant doit reconstituer son prénom afin de signaler sa présence. Ce travail se fait pendant l'arrivée échelonnée des enfants dans la classe.

Pour les étiquettes, j'ai utilisé la police : cursive standard

Cet exercice peut être proposé avec les diverses polices qui permettent aux enfant de reconnaitre leur prénom.

Si cela vous tente, voici le fichier en version modifiable sous word.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> J'ai téléchargé l'écriture chiffrée pour le proposer à mes GS. Et comme je travaille avec des plans en autonomie, style AIM, j'ai crée une Fiche pour leur permettre de valider. Je voudrai la partager avec toi. Comment dois-je faire pour te l'envoyer ?
Répondre
A
bonjour est ce que c'est possible de m'envoyer la fiche svp?<br /> bob.amorri@gmail.com
M
Bonjour <br /> Tu peux me lenvoyer à l'adresse mail suivante : mely.juju76@hotmail.fr<br /> Merci à toi pour ton partage ;)
V
Chouette idée!!! Je vais tester :-) Merci beaucoup !!!
Répondre
M
Ca marche du tonnerre ;) vivement la prochaine étape !! Elle est en préparation