Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Maths ; Robot programmable !

Maths ; Robot programmable !

Maths ; Robot programmable !

Je vous présente mon nouveau jouet... j'adore tester des jeux que je vais mettre en place en classe dès demain. Je vais utiliser ce petit robot en complément de la souris programmable.

 

Maths ; Robot programmable !

Maths ; Robot programmable !

 Les avis sont très bons. Cliquez sur le lien pour les lire. 

Mon avis : ce petit robot parle et explique la démarche. Il est maniable pour des petits groupes en classe. Il est moins cher que la souris. Ce n'est pas négligeable :) 

Les 2 plateaux sont faciles à monter, plus faciles qu'avec la souris. Cependant, le plateau de la souris est plus solide. Bref, l'un ou l'autre est top pour le jeu. 

  • Avec ce robot, l'enfant apprendra à programmer des commandes. Doc est un jeu qui initie les enfants à la robotique éducative de façon amusante.
  • Doc peut être programmé pour se promener librement ou pour suivre des itinéraires pré-établis sur les cartes de jeu. L'enfant doit alors emmener le robot d'un point a à un point B.
  • En fonction du niveau de difficulté, il devra au passage ramasser des objets virtuels et éviter des obstacles !
  • Quand il est utilisé en mode 'intelligent', le robot reconnaît sa position sur le plateau de jeu (objets, obstacles, bord du plateau) et interagit avec l'enfant en fonction des commandes envoyées.
  • Doc aide à développer sa réflexion logique et ses compétences de résolution de problèmes et enseigne les lettres, les nombres, les couleurs et le nom des animaux.

Voici en lien avec des robots programmables, j'en ai deux et j'ai complété avec le jeu osmo ci-dessous.

                         

Je suis super contente car ce jeu va compléter mon achat sur tablette ! Le jeu osmo que je vais utiliser ... je vous en parler dans un prochain article ! A très vite 

Voici un article avec un jeu de manipulation sur le codage dans un quadrillage : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article