Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Enquête policière en maternelle

A vous de jouer, petits justiciers !

A vous de jouer, petits justiciers !

Une reprise avec une enquête policière, je trouve l'idée vraiment géniale ! Va-t-on trouver le voleur de fraises? Réponse demain!! 

Cécile Huet  nous propose son travail ici … A vous de trouver le voleur. Un grand merci pour ce partage, ce dossier qui va nous permettre d'interagir ensemble et nous aider à chercher une chose commune. 

Pour ceux qui le souhaitent, voici le pdf "top secret" verrouillé par un mot de passe. A l'intérieur c'est juste un diplôme du meilleur détective. Le mot de passe correspond au numéro du coupable de l'enquête sans le #.

Bonne chance pour trouver le mot de passe 

 

Bon jeu à tous et n'oubliez pas de remercier Cécile Huet qui nous propose ce super jeu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci pour ce partage ..... ce sera un bon jeu de mes défis du vendredi ;o)
Répondre
J
un grand merci .... quelle rigolade avec mes élèves
Répondre
A
génial !! ma louloute va tellement adorer merci beaucoup !
Répondre
S
Oh la la quelle excellent idée !<br /> Ca va mettre un peu de pep's pour finir cette longue année de remplacement avec mes GS.<br /> Merci beaucoup pour la partage !!
Répondre
C
Merci de partager ces travaux. Ils sont pédagogiques ludiques et attractifs.
Répondre
P
Merci et excellent travail d'enquête
Répondre
J
Merci beaucoup, impossible de remercier Cécile Huet par le lien, merci à elle!<br /> J'ai juste modifié une ou deux choses pour rendre les énigmes un peu plus simples pour mes élèves mais super, bravo.
Répondre
M
Merci beaucoup pour tous ces partages ;)
Répondre
C
Trop génial ! Les élèves adorent, les maîtresses aussi !!...<br /> Et elles en redemandent...bien qu'ayant l'impression d'abuser du talent et de l'altruisme de tous ceux, super doués qui mettent tant de choses formidables en ligne !<br /> Super grand merci à touts !
Répondre
E
J'adore ce type d'enquête. Ca motive vraiment mon garçon. Le fait d'en plus mettre le lien vers l'histoire de la Joconde, c'est top. Merci pour le partage d ce super travail!
Répondre