Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Automne : Jeu des citrouilles

Automne : Jeu des citrouilles

En lien avec mon album La soupe au potiron .... voici un jeu.

Deux jeux possibles que j'utilise en classe.

- Le plus simple, remplir son panier avec des citrouilles suivant le nombre indiqué... bon ça reste basic mais sympa quand certains ne savent pas dire le nombre indiqué, et ensuite dénombrer, ça aide.

- Le 2ème jeu que je fais avec mes GS cette fois ci, c'est d'imprimer 4 fois ce fichier. Je joue avec 4 enfants. Chacun a une fiche identique entre 5 et 20.... au fur et à mesure de la progression choisie bien sur, et de l'évolution de l'enfant. Tous les enfants ont la même, chacun leur tour ils lancent le dé et il doivent arriver le 1er à remplir leur grille. 

Alors de nombreuses compétences sont en jeu ici, attendre son tour, dénombrer, reconnaissance des chiffres/nombres, et associer. J'utilise différents types de dé (dé à chiffres, avec des points) ce qui permet de progresser dans la reconnaissance. 

Je vous laisse mon fichier à télécharger ci-dessous. Bon jeu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très beau travail. Ça donne envie !
Répondre
A
Un grand merci pour toutes ces activités autour de l'automne. <br /> Mes PS MS vont adorer manipuler tout ça. Merci
Répondre
C
Bonjour, <br /> Superbes ces fiches, merci. Je vais les utiliser avec les marrons que j'ai ramassés ! Par contre quand tu parles du jeu avec les GS, je ne comprends pas : tu veux dire que tu imprimes 4 paniers différents sur une même feuille format A4 (par exemple les paniers 5-6-7-8) et le premier à avoir rempli ses 4 paniers a gagné, c'est bien ça ?