Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

MON DOSSIER PROFESSIONNEL ORAL CRPE SCIENCES

J'ai choisi de vous proposer mon dossier que j'ai préparé pour l'option de sciences au CRPE.

C'est un dossier que j'ai réalisé de septembre à avril et que j'ai testé en classe ... il est quasi complet, j'ai enlevé les photos de mes élèves car je n'ai pas l'autorisation de les publier.

Quelques conseils : ce dossier est le mien mais j'ai décidé de le partager, je ne mets pas la trame modifiable, pas besoin de me la demander, ce sera non ! Pourquoi ? Eh bien, ça ne serait pas vous aider, bien au contraire, un dossier doit être le notre et en aucun cas le copier coller de celui que l'on a trouvé ! C'est un long travail ! De plus, ça ne serait pas vous aider car il va falloir le défendre à l'oral ... si vous ne le travaillez pas un minimum, vous ne réussirez pas l'épreuve ... Vous pouvez vous appuyer de celui que j'ai réalisé pour construire le votre ! Mais attention, les demandes de chaque académie sont différentes (vérifiez bien les exigences)

J'ai eu 50/60, donc ce dossier est largement améliorable ! Pour le retour sur cet oral, cliquez ici ...je mets en ligne les questions du jury le Jour J !

Maintenant que vous avez lu (ou pas) jusqu'ici, je vous mets le fameux dossier sur les phases de la Lune que j'ai réalisé pour les oraux du CRPE 2014.

Si vous le téléchargez, mettez un commentaire ... ça ne vous prendra que quelques secondes ! Et ça me fera toujours plaisir de voir que c'est utile de le partager ...

Voici mon dossier ! Bon téléchargement et n'oubliez pas un commentaire, ça ne mange pas de pain ! Merci

 

De nombreux dossiers ont été mis en ligne depuis mon passage aux oraux, je vous propose de faire une liste des dossiers en ligne.

Voici d'autres liens vers d'autres dossiers pour l'oral :

Virginie Hudit vous propose son dossier sur l'électricité et la réalisation d'un objet technique au CE2

La petite PROF rousse propose son dossier en sciences sur la reproduction dans le règne animal ovipare, vivipare CM2

Voyage à l'école propose son dossier en sciences sur l'air et les pollutions

Vivi et le crpe propose son dossier sur les phases de la lune

Julie et le crpe propose son dossier en Histoire sur les grandes découvertes en CE2

Ma prépa au crpe 2014 propose deux dossiers : la féodalité et les châteaux forts et la guerre de cent ans

Les chouchousdelamaitresse propose son dossier sur l'élevage d'escargot

Si vous avez d'autres liens ou des dossiers à partager n'hésitez pas à me le dire

 

Voici des suggestions de livres intéressants pour bosser ce dossier professionnel ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> Merci pour le partage, je suis totalement perdue, je ne sais pas quel sujet prendre en sciences et le concours est dans moins de 2 mois
Répondre
M
Merci beaucoup de votre partage d'expérience, les questions jury sont particulières réconfortantes, elles permettent de voir ce qu'ils peuvent avoir à nous dire.
Répondre
T
Merci pour le partage
Répondre
S
Bonjour et merci pour le partage. j'hesite encore sur le sujet, et je me renseigne..
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour le partage, ça va grandement m'aider pour la création de mon dossier.
Répondre
S
Bonjour, je vous remercie pour le partage qui aide à voir quel type de contenu le jury attend. Vous n'avez pas détaillé l'une des séance?<br /> Cordialement
Répondre
S
Super! Je pensais faire un thème semblable mais je n'ai pas de classe pour "tester" cette séquence... Ton exemple pour me donner des idées sur ce qui marche avec les élèves. Merci.
Répondre
J
Merci énormément pour le partage, je passe le concours en reconversion professionnelle et cela m’aide beaucoup d’avoir des exemples de gens qui ont réussis. Bonne journée
Répondre
L
Bonjour, merci beaucoup pour ce partage je cherche pleins d'exemples pour comprendre ce que je dois réaliser, j'ai envie de traiter un sujet en lien avec le moyen-âge ma période historique préférée, je ne sais pas comment introduire une partie scientifique à l'intérieur, et je ne comprends pas ce qu'on entend par "séquence" et "séance", encore merci pour votre dossier que je vais aller dévorer
Répondre
S
Merci Beaucoup pour le partage :)
Répondre