Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-15T20:19:00+02:00

Oral de maths passé !!

Publié par Mély

Oui mais comment !! Franchement trop fatiguée pour tout vous racontez en détails...ce soir !!

Le sujet : "Reconnaitre des figures planes en CE1" ! (ce n'est pas mon cycle préféré Mais bon pas le choix !!)

Un prof d'IUFM a assisté à mon oral pour que cela lui serve d'exemple pour les prochains candidats de l'année prochaine. Je connaissais ce prof, j'en ai donc profité pour en parler avec lui à la fin de l'oral !! Obligé !!

En résumé, pas de grosses boulettes, quelques petites quand même mais rien selon lui de très pénalisant, une bonne présentation, à l'aise à l'oral. Ce n'est que son ressenti, ce n'est pas celui de l'IEN ni même du conseiller pédagogique !!! Que j'aimerai savoir ce qu'ils ont pensé de ce que j'ai fait !!!! ggggrrrrr

Selon lui (mon prof d'IUFM), l'IEN était là pour voir si je pouvais prendre une classe dès septembre, avec mes réponses, par rapport à l'échange que l'on a eu. Il n'avait aucune question méchante, ce n'était que des précisions par rapport à ma séquence.  Concernant le conseiller pédagogique, il était plus pointilleux...Il m'a demandé des choses plus précises sur mes séquences (il est passé des figures planes aux solides, aux évaluations de GS comparées à celles de CE1, en passant pas la différenciation mise en place et les difficultés des élèves...)

Au final, je suis contente mais depuis que je suis rentrée chez moi, je reprends mon oral à zéro et me dis : "si seulement j'avais dit ça comme ça! et pourquoi je n'ai pas dit ça et ça !! Ah la la ce concours va nous rendre chèvre ! Vraiment !!

Allez, en route pour le français et la partie "agir en fonctionnaire de l'Etat" ! Ce sera dans une semaine...en attendant, révisions révisions et toujours révisions !! Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passés...

 

Voir les commentaires

commentaires

julie 23/06/2011 16:17



bonne chance!



Mély 27/06/2011 10:52



Merci beaucoup à toi !



Mysticlolly 21/06/2011 12:20



Salut Mely !


Ca a l'air de s'être bien passé cet oral de maths ! Sympa d'avoir eu un prof de l'IUFM pour te donner son avis à la fin (avis plutôt bon d'ailleurs, c'est chouette !)


Et puis, après chaque oral, on se dit toujours "mais bon ça, pourquoi je n'ai pas dit ça ?" L'avantage, c'est que tout le monde se dit ça :o)


Bon courage pour la suite ! C'est la dernière ligne droite !



Magali 17/06/2011 19:23



Allez, n'y pense plus (facile à dire hein :) ) En route pour le français et l'éthique !



Auré 16/06/2011 11:30



Super !!


Moi je suis passée hier matin et je suis tombée sur "utiliser les fractions simples et décimales dans des cas simples de partage et de mesure de longueurs" au CM1 . Je ne suis pas du tout
satisfaite (mais alors pas du tout). Ma séquence ne me plaisait pas et je ne me trouvais pas claire moi-même. Par contre le jury était très sympathique (une IEN et un conseiller pédagogique), il
ne cherchaient pas spécialement à me mettre à l'aise mais pas non plus à me destabiliser (du moins je ne l'ai pas pris comme ça).


Bon courage pour la suite.


De toute façon tu vas y arriver, les enfants te l'ont dit, t'es une super maîtresse ! Et la vérité sort de la bouche des enfants c'est bien connu !!!


 


 


 


 



alexandra 16/06/2011 10:04



Bonne chance à toi pour la dernière ligne droite.


J'ai préparé ce concours seule (38 ans, 2 enfants, 13 d'expérience dans la formation continue) et je l'ai eu (académie de Nantes) ! 


Les oraux sont un dur moment à passer, mais quelle joie lorsqu'on voit son nom dans la liste des admis !


Bon courage et tient nous au courant.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog