Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-10T15:45:00+02:00

Mon oral EPS /CSE

Publié par Mély

Deuxième oral ! Il ne faut rien lâchez ... c'est la dernière épeuve et pas des moindres puisque c'est celle qui compte le plus de points !! 100 Points !! Vu comme ça ... eh bah ça fait peur !! Mais pas de panique ... Un peu de préparation en lien avec une pratique de classe et un peu de méthodologie ... ça ne peut que fonctionner !!

L'entrainement pour cette épreuve est indispensable .. il faut respecter les temps de présentation ...eh oui 15min ce n'est pas 15min30 ... le jury vous arrêtera même si vous n'avez pas terminé ! Donc ce serait dommage de perdre des points à cause de ça ..

Un conseil pour cette épreuve (valable pour l'autre oral aussi) c'est de se mettre en position d'enseignant.. en passant cet oral, on souhaite devenir enseignant et il faut montrer au jury notre motivation et notre goût du méter.

Le temps de préparation est de 3h ... ll faut bien gérer son temps car il y a deux épreuves ! Il faut mettre en lien les documents avec nos connaissances ... et aussi avec notre pratique de classe... tout cela autour d'une problématique: c'est l'élément indispensable !!

Lisez bien les documents, prenez le temps d'analyser tout ! redigez intro et conclusion ... et faire un plan que vous allez détailler avec arguments et exemple de classe ... avec vos stages, vous avez forcément vu des choses qui peuvent mettre en valeur vos arguments.

Attention à ce que vos dites ! En effet, tout va être remis en question par votre jury ... donc pesez vos phrases, vos mots !! C'est à ça que l'on va voir que vous savez vous remettre en question. Ne perdez pas espoir tout au long de l'oral ... justifiez vos choix ... montrez votre déterminaton jusqu'au bout ! Ne vous laissez pas destabiliser !! Le jury veut des ensegnants capables de gérer toutes les situations ... il veut voir votre capacité à aller au bout de votre argumentation ...il veut voir si face à des parents vos pouvez être capable de justifier vos choix ! Si le jury n'et pas d'accord avec vous ... ce n'est pas grave .. justifier il a peut être juste envie d'avoir des exemples, il veut aussi tester vos limites.

Foncez à chaque instant ... c'est le dernier oral ... vous serez ensuite soulagé que ça soit terminé .. et vous pourrez décompresser après jusqu'au jour J des résultats ... pas simple non plus !

Si vous avez des questions, je veux bien y répondre ... n''hésitez pas !

Voir les commentaires

commentaires

elodie 10/09/2014 10:17

merci de partager ton expérience j'espère arriver jusque là cette année!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog