Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Mise en place des différentes matières !

Français 

Les verbes du 2ème groupe et du 3ème groupe : Fiches de préparation faite, exercices en lien avec la leçon et j’ai aussi fait des affiches de classe… mine de rien il y a pas mal de boulot pour introduire seulement cette notion ! On ne se rend pas compte mais au final… j’ai passé pas mal de temps à tout faire soigneusement (eh oui, en plus je voulais que tout soit nickel dans mon classeur car je devais être évaluée !!)

 

Mathématiques

Je vous raconte car j’ai été évaluée sur les droites perpendiculaires ! Oh lala, choisir la géométrie, c’est risqué ! Oui, j’avoue mais je n’avais vraiment pas le choix, j’ai été évaluée par un prof de Maths !! Avant l’évaluation, j’ai introduit la notion (1ère séance) en construisant leur propre équerre en papier ! J’ai préféré le faire avant car j’avais peur de ne pas réussir à expliquer correctement la construction de cette équerre, et j’avais peur que tous les élèves ne soient pas réellement attentifs ! Et puis, au moins, ils avaient déjà appréhendé la notion !

 

Anglais

Mise en place d’un rituel (date, météo) que les élèves connaissent déjà mais ne l’utilisent pas de manière plus naturelle. Le principe est de l’utiliser à chaque fois pour le mémoriser…Réalisation de flashcards sur Noël, les jouets de Noël, mise en place d’un travail de groupe ou plutôt les élèves utilisent des formules en anglais (interdiction de parler français !) pour communiquer ! Sympa à faire, les élèves n’étant pas habitués à travailler ainsi, ils en profitent et je n’ai entendu personne parler français pendant l’activité d’échange ! C’est super ! A refaire avec d’autres élèves ! (ça ne marchera peut être pas à tous les coups ! )

Histoire /Géographie :

Mise en place du travail de groupe ! Je me suis un peu amusée à faire des affiches de paysages pour la géo, format A3 (plastifiées). Je vais les garder longtemps comme ça ! Moi qui n’ai jamais aimé l’histoire à l’école, eh bien je dois dire que je redécouvre l’histoire du côté de l’enseignant ! En effet, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cours d’histoire pour mes élèves ! C’est dingue quand même, je n’ai jamais aimé les cours d’histoire et pourtant j’adore monter des séances… allez comprendre !  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article