Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-05T20:11:00+01:00

La fin de stage...

Publié par Mély

AccueilUn seul mot à dire : Génial !!

Ce dernier jour a été magique … Le matin, j’ai terminé ma séance de sciences avec ma modélisation de l’appareil respiratoire … Tous les élèves ont compris ce que j’ai fait avec eux … c’est donc déjà une sacrée récompense même si la nostalgie est arrivée très vite au fil de la journée … On se prend très vite au jeu, on rêve à moitié et on se dit également que c’est la fin, le concours approche et surtout que rien n’est sur concernant notre avenir !! Dur à encaisser tout ça mais malgré on s’en va de cette école plus reboostée que jamais…

Certaines questions restent malgré tout en attente … vais-je un jour avoir une classe comme celle-ci ? Vais-je l’avoir ce concours que je veux plus que tout ? …. Plein de doutes … d’incertitudes …

La journée a continué avec un apéro organisé par les profs pour fêter l’anniversaire de mon maitre d’accueil, le départ en vacances et notre fin de stage … Tous les profs de cette école ont apprécié notre investissement par rapport à l’équipe pédagogique… Ils nous ont tous dit (à ma collègue et moi) de revenir dès qu’on avait les résultats et même avant si on avait des questions à leur poser ! Super sympa de leur part … Un grand merci d’ailleurs à tous pour cet accueil.

J’ai appris énormément de choses : mettre en place une démarche d’investigation en cycle 3 ! C’est un boulot monstre mais qui m’a montré que j’avais également envie de travailler avec des plus grands ! Moi, qui s’étais focalisée sur des maternelles, eh bien … je ne sais plus… Ils nous donnent tellement que c’est difficile de choisir entre un niveau ou un autre !  Enfin, arrêtons de rêver, je n’ai pas encore le sésame qui me donnera l’opportunité d’aller dans une classe enseigner !

L’après midi, les élèves avaient organisés l’anniversaire surprise du maître ! Wahouuuuu ! Quel bonheur ! On était dans la confidence … trop bien ! On installe tout pendant la récréation et au moment de la sonnerie les élèves sont rentrés en classe très vite avant le maître et là : Surpriseeeeee ! Que j’aimerai avoir des élèves qui me souhaitent mon anniversaire … En fait c’est chose fait à moitié car mon anniversaire c’est le 16 février et le maître le savait don quand les élèves lui ont souhaité son anniversaire, il a dit que c’était bientôt le mien et là ils ont tous dit « Joyeux anniversaire Maîtresse !! »  Quelle joie ! Je me suis retenue de ne pas verser ma petite larme !

AccueilLe temps est passé très vite après et le maître a tenu à dire des petites choses aux élèves avant qu’ils ne s’en aillent. Il a terminé en nous remerciant (ma collègue et moi) et tous les élèves aussi nous ont dit merci … Là, il était impossible de ne pas avoir une larme au coin de l’œil… J’ai essayé de retenir mais c’était plus fort que moi ! Plein d’émotions … Les élèves sont venus nous faire des bisous avant de partir ! Que du bonheur !

Un des élèves m’a aussi dit qu’il voulait m’avoir comme maîtresse l’année prochaine : Il faut donc que je demande une classe de CM2  !!!  Cela m’a fait très plaisir même si je sais qu’avant de demander une classe, beaucoup d’événement vont avoir lieu ! Ahhhhhhhh !

Un dernier mot pour l’équipe pédagogique de cette école : MERCI beaucoup !!! Et à très bientôt j’espère !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Magali 07/02/2010 18:49


C'est vraiment super ce que tu as réussi à faire pendant ce stage. Vraiment, sincèrement, tu mérites d'avoir ta place à la rentrée. J'ai eu une discussion avec une instit dans mon école de stage
filé concernant les remplacements de formation continue qui seraient assurées par des M2 (ou même M1 cette année) et j'ai essayé de les rassurer sur le fait que même sans avoir le concours, il y en
a qui sont très motivés et prennent le métier très au sérieux ... PAs facile à convaincre ...
En tout cas, c'est bien que tu te sentes aussi à l'aise en C1 qu'en C3 car il se peut que tu n'aies pas franchement le choix au début ;)


Mély 07/02/2010 20:15



Merci por ton message ! Ca me touche vraiment que tu penses que j'ai ma place (si tu pouvais avoir raison !) et
c'est vrai que ce stage m'a appris énormément de choses, et je n'en suis pas peu fière ! Je ne savais pas comment j'allais réagir face à ces élèves et au final, j'ai vraiment pris mon pied (si je
peux me permettre !) Mon opinion a même changer sur mon cycle de prédilection ! Je veux ce que l'on me donnera ...
C'est vraiment pendant ces stages que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire autre chose que ce métier !! Ca remotive et ce n'est pas plus mal car je n'aime vraiment pas avoir
le moral qui joue du yoyo !  Enfin,.. en attendant vacances ou plutôt révisions...
Bonnes vacances à toi et gros bisous
A très bientôt
Mély



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog