Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-24T08:08:00+01:00

Alors comment ça se passe, maitresse?

Publié par Mély

Titre inspiré par Bouliecr qui me demande des nouvelles depuis tout ce temps !! Eh oui, depuis... que s'est-il passé... Eh bien... beaucoup de choses !

Depuis le 5 novembre, je suis dans MA CLASSE, avec 24 élèves de CE / CE2 !!! Et je dois dire qu'au début, ce n'était pas de la tarte !!! Aie aie aie... Et oui... je suis arrivée dans une classe (ou plutôt un pré fabriqué!)qui n'avait aucun affichage, aucune décoration, rien de rien :( ! C'est difficile déjà d'arriver dans un lieu que l'on ne connait pas... alors en pl;us s'il ous plait à première vue... bof bof mais stop le préjugés, je suis la nouvelle maitresse de la classe alors il faut profiter !! Et, c'est ce que j'ai fait !!! Quel pied !!! Jadoreeeee ça !!! Les élèves sont assez perturbés, car je suis leur 3ème maitresse depuis le début de l'année !!! Les collègues sont sympatiques, une bonne ambiance ! Il m'on ttout de suite dit que j'allais certainement être prolongée !! Coooooool ! Enfin, presque ... je m'explique .... le 29 novembre commence mon stage en responsablité dans le public et en relation avec mon master. Le 18, quand mon contrat s'est terminé... J'ai été prolongée juqu'au 29 !!! Superrrr ! Donc, au jour d'aujourd'hui j'y suis toujours ! Je suis bien installée, j'ai mis en place des sous mains (pour combler le maque d'affichage), on a décoré la classe (un peu) avec des dessins d'arts visuels sur l'automne... J'ai accroché pour les CE1 l'aphabet au dessus du tableau ... les élèves me font plein de dessins, me disent des choses agréables... même s'il y a des moments difficiles (avec les parents par exemple) le métier me plait et c'est ça que je veux faire ! Mes premiers jours ont été laborieux... mais maintenant que je connais les élèves ... c'est plus simple... J'ai eu beaucoup de difficultés à me mettre en place aussi  par rapport au fait davoir un double niveau qui n'est pas du même cycle, j'avais l'impression d'avoir 2 classes à gérer ! C'est vrai que je dois dfférencier mais au départ ... cela me paraissait insurmontable... et avec un peu de recul (et une infime expérience) il faut savoir s'organiser ... et tout se met en place naturellement (façon de parler!) Bon, je vous avoue que je n'ai aucune fche de prép de faite (oupppsss!) Et oui, il a fallu faire des choix, soit je les fait, soit je fais mes cours et surtout mon organisation de classe ! Les 1er jours, je ne dormais pas beaucoup pour arriver à tout préparer ! Ca s'arrange un peu et heureusement car sinon je n'aurai pas pu continuer comme ça !

L'énorme point positif, c'est de pouvoir s'entainer, prendre tout ce que je peux prendre en expérience....et ça confirme mon envie d'être maitresse !!!!

Voilà un résumé de cette première vraie expérience !!! J'ai encore beaucoupà vous raconter ...la suite dans un procain billet ar il faut que je prépare mon stage qui commence mardi en CE2 (et là, je dois tout faire, fiches de préparation  assi !!) 

Voir les commentaires

commentaires

bouliecr 03/12/2010 20:10



ralala comme j'aimerais être à ta place ! J'espère vraiment qu'on pourra avoir notre classe dès septembre prochain !


Tes élèves devaient être content d'avoir enfin une maîtresse qui fait des choses pour la classe car elle me parraissait bien triste sans affichage :(


Bon et cette semaine, comment s'est passé ton stage en responsabilté ? Et après, tu reprends ta classe de CE1/CE2 ou pas ?


moi je m'ennuie à mourir à l'iufm mais bon je ne préfère pas faire plusieurs choses à la fois.


biz 



proofette 27/11/2010 07:26



Coucou! Contente que ton expérience te plaise!! c'est sûr que la différenciation s'est pas ce qu'il y a de plus facile à gérer! mais avec le temps ça va de mieux en mieux car tu connais de plus
en plus tes élèves!


J'espère que ça continuera comme ça! Eclate-toi bien!


Bisous



Alex - Prof des écoles 26/11/2010 16:07



Mes félicitations :)



Camoche 25/11/2010 14:49



Coucou!


Je te suis depuis un petit moment et je suis bien contente de voir que ta suppléance se passe à merveille!


En ce qui me concerne, encore un échec en septembre, donc c'est reparti pour l'année prochaine! je ne désespère pas, je sais que je veux vraiment faire ce métier aussi... Peut-être un jour!


Bonne continuation!



Aurélie 24/11/2010 14:16



Wouaaaaaahhhhh


ça fait envie !



Cadeau unique 24/11/2010 13:48



Je sais..C'est un peu difficile au debut..



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog