Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-06-10T20:19:00+02:00

Mes entretiens s'enchaînent...

Publié par Mély

J’ai passé un entretien ce matin pour un poste d’AE dans un lycée ! C'était mon deuxième entretien depuis que j'ai déposé mes lettres (je dois dire que le 1er entretien m'a permi de me préparer pour les prochains qui arrivent) Celui-ci s'est IMAGEvraiment bien passé (réponse début juillet), de nombreuses questions! J'ai même été trop vite dans mes réponses car les 2 CPE n'avaient plus de questions à me poser ! Assez marrant, elles ont dû réfléchir un petit peu pour en chercher d'autres... Elles m'ont demandé ce que je ferais si jamais un élève "bourré" se présentait à la barrière de l'établissement. Qu'auriez vous répondu ?

Prochain entretien : mardi à 8h30 dans un collège cette fois ci ! J'ai eu le principal au téléphone et par rapport à mon profil il ne veut pas de moi en tant qu'assistante d'éducation mais plutôt en tant qu'assistante pédagogique ! Pas mal aussi !
Il faut que je me prépare un peu quand même au types de questions que je pourrais avoir car cela va peut être être un peu différent par rapport aux questions posées pour le poste d'AE ! Si vous êtes déjà passé par là, vos conseils m'intéressent !

Et puis, j'attends d'autres coups de fils, on ne sait jamais ! Lorsque j'ai déposé mes CV et lettres, beaucoup d'établissements m'ont dit qu'ils attendaient la fin juin pour faire leurs entretiens, donc rien n'est perdu pour le moment ! J'ai déjà eu 3 appels, c'est quand même bien ! Il ne me reste plus qu'à décrocher un poste !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

stéphanie 11/06/2009 16:44

Bonjour, je prends régulièrement de tes nouvelles, j'ai découvert ton blog quelques temps avant les écrits. J'ai passé le crpe pour le 2éme fois cette année en ayant suivi 2 ans de formation à l'iufm. Mais tjs pas admissible, donc en ce qui te concerne, ne baisse pas les brasn, il faut y croire. Mais tu as l'air de t'être remotivée, bravo!D'ailleurs à ce propos, pour tes démarches d'AE tu as envoyé lettres de motivation et CV à différents établissements (collège et lycée) sans passer par le rectorat? Et tu as mis quoi dans tes lettres? (en quelques mots).Je te remercie et courage!

Mély 11/06/2009 19:17



Courage à toi également car je dois dire que c'est vraiment pas évident !! mais il faut tenir le coup et se
remotiver le plus vite possible pour ne pas perdre un instant !! même si c'est les vacances et que l'on en a vraiment besoin aussi !!
En ce qui concerne mes démarches pour être AE, je me suis inscrite sur le site du SIATEN (j'ai eu un appel grace à ce site) et j'ai directement été déposer mes CV et lettres de motivation dans
les collèges et lycées (au moins ça prouve aux personnes que t'es motivée et c'est pas plus mal!!) Dans ma lettre, j'ai écris que je recherchais un poste d'AE dès Septembre, mes diplômes,
pourquoi ce poste et dans quel but je souhaite travailler (pour me rapprocher du système éducatif et pour mieux connaître le fonctionnement d'un établissement...) en gros tu ne t'étales pas non
plus ! Après tu as des entretien et les personnes reviennent sur tout ce que tu as écrit ! Je n'ai rien envoyé du tout au rectorat et ça marche !  Voilà, j'espère avoir pu t'aider et si tu
as d'autres questions, n'hésite pas !
Mély



picaprof 11/06/2009 15:28

Eh poulette je ne t'ai pas dit, y'a aussi le collège de ma ville à coté du lycée qui m'a donné rendez-vous pour un entretien d'embauche lundi alors prépare toi à recevoir toi aussi un coup de fil ;-) (perso ça ne me dit ou rien de bosser dans un collège...)

Magali 11/06/2009 13:53

Ca fait plaisir de voir que tu as retrouver ta peche et tamotivation ! Je suis sure que tu vas trouver un poste... Pour les questions, ben j'avoue que je n'aurais pas su quoi répondre ... et que c'est pour ça que j'ai choisi PE et pas prof de math :) ... sont fous ces élèves !!!

Mély 11/06/2009 21:01


Eh oué quelle question ! Bah c'est vrai qu'avec des élèves de CM2, on n'aura pas le problème d'alcool (à priori parce
qu'avec tout ce qui se passe, ça pourrait peut être arriver ! enfin ... j'espère pas mais bon on sait jamais !mdr )
Sinon, la otivation revient doucement, je me prends même de temps en temps à avoir envie de me replonger dans mes cours (plutôt positif) même si de lire les posts sur les oraux sur les blogs des
admissibles est assez difficile !
Bon courage pour la suite de tes oraux !!!


Lily 11/06/2009 11:56

Tant mieux si ton entretien s'est bien passé et si tu as d'autres propositions. J'aimerais beaucoup me trouver un tit boulot avec les enfants aussi histoire de me créer une certaine expérience, comme faire des suppléances par exemple, mais je pense ne pas être capable de concilier ça avec un Master... En tout cas je croise les doigts pr que tu trouves un ptit boulot qui te plaises!

Lucie 11/06/2009 09:37

dans mon coin c'est que du négatif en me disant qu'ils ont déjà leur personnel !! pffffffff

Mély 11/06/2009 20:56



Moi c'est ce qu'ils m'ont dit au départ et puis finalement j'ai laissé mes CV et lettres de motivation, et ça marche
!! Bon je n'ai pas encore de postes mais j'ai des entretiens, je verrai bien s'ils veulent de moi !
J'ai postulé dans près de 30 établissements, j'ai élargi le périmètre pour avoir le maximum de chance ! Affaire à suivre ..
Dépose quand même tes CV et lettres, il y aura certainement des personnes en postes aui devront partir car elles auront réussi à un concours !! Qui sait? Ca peut marcher ! Petit conseil : même si
c'est long et chiant écris tes lettres à la main c'est quand même mieux !!Biz



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog