Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-10-02T13:01:00+02:00

Expérience de Physique!!

Publié par Mély

Mon prof nous a proposé une expérience!!!
Voici la question : Un Ballon est-il plus lourd, moins lourd ou aussi lourd lorsqu'il est gonflé ou dégonflé???
On a répondu chacun de notre côté sur un petit bout de papier de façon anonyme pour ne pas avoir l'air ridicule!!lol!
Bon, au final on n'était pas tous d'accord!! On a tenté de mettre au point une expérience que l'on pourrait faire pour justifier notre choix et la semaine prochaine on aura la réponse!!
En attendant, vous pouvez faire des propositions de réponses avec des justifications (biensûr!!) Réponse la semaine prochaine!!!!
En attendant, bonne réflexion!!!

Voir les commentaires

commentaires

karo 06/10/2008 19:06

Vu dans le "288 questions en sciences " (édition tempes), page 44 !" Les gaz sont -ils pesants ?Les gaz ont une existance matérielle (couleurs, pression, effets divers),ils sont constitués de molécules, au même titre que les solides, quoique leur matière est beaucoup plus diluée.Les gaz sont donc pesants, mais avec des masses faibles : de 1 à 2 g/L pour les gaz usuels.Une expérience simple pour le prouver consiste à équilibrer une balance avc 2 ballons (foot) identiques, gonflés à bloc, et de dégonfler l'un deux : la balance penche immédiatement du côté du ballon le plus gonflé."Bonne continuation à toi!

bebounet69 06/10/2008 08:07

Pour ma part je vais répondre que le ballon sera plus lourd une fois gonflé car contrairement aux idées reçues l'air à une masse puisque l'air est bien de la matière (comme tous les gazs d'ailleurs)... Voila pour moi mais peut être cela pourrait-il être mieux expliqué par qulqu'un d'autre car je ne suis quand même pas une pro de la physique lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog