Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Reprise du 12mai ; activités, chansons, jeux et organisation.

Ma classe est prête et organisée.

 

Il y a un protocole sanitaire à respecter, je vais le respecter c'est une évidence. Cependant, je ne compte pas enlever tous mes jeux de manipulation. On va MANIPULER ! C'est important. 

Avec ma collègue de maternelle, nous avons demandé aux enfants d'apporter une boite à chaussures. (une grande, celle de papa c'est mieux !) Ils vont personnaliser leur boîte, peinture, gommettes, stickers, graphisme… J'ai envie de couleur, de gaité et de personnalisation, j'ai pensé à Roméro Britto ! Je vais leur présenter l'auteur et ensuite chaque enfant pourra réaliser sa boite (ça prendra le temps qu'il faudra!) 

Reprise du 12mai ; activités, chansons, jeux et organisation.

Chez les MS, on va pouvoir se répartir les petits cubes avec les modèles de lettres. Ils auront chacun leur pate à modeler que je vais conserver dans des pochettes plastiques pour ne pas qu'elle durcisse. Ils pourront continuer à réaliser des modèles, des lettres, des mots.

Ils auront également des bouchons chacun, on en a pas mal à l'école puisque nous participons à un concours de récolte de bouchons. Finalement, je vais en garder et en distribuer à chaque enfant car on va pouvoir mainpuler, dénombrer,... et aussi refaire des modèles de lettres, les nombres.

Les MS et GS auront leurs ardoises magiques aimantées.

J'ai la chance de pouvoir projeter des activités...alors on ne va pas s'en priver, jeux de phonologie au tableau; jeu des nombres, jeu du site learnings apps que j'ai regroupé dans cet article. Une centaine d'applications pour mes MS et environ 220 pour mes GS.

Nous allons également pouvoir réaliser du graphisme, le parcours de CharLyse est top pour cela. Vous pouvez le trouver ici. 

Les GS vont également pouvoir faire des dictées muettes. Premier niveau sur le site objectif maternelle et le deuxième niveau sur ce lien. 

Au final, je trouve que le champs des possibles est immense malgré un protocole sanitaire à respecter. Le plus important est de voir ce qui est possible de faire, plutôt que de partir de ce qui ne l'est pas. Toujours être positif est indispensable. On va accueillir nos élèves, on va leur montrer les gestes à faire, mais aussi on va les rendre heureux de reprendre le chemin de l'école.

Voici la petite chanson de reprise, avec le fichier des paroles ci-dessous… j'ai repris les dessins de Coeur d'Artiflo pour que chaque enfant puisse colorier les dessins à leur manière. Je remercie Coeur d'Artiflo pour ses belles affiches qui seront dans toute notre école. 

A colorier

A colorier

Vous pouvez télécharger les paroles avec les dessins à colorier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
MERKI ;))
Répondre
J
Un grand merci et surtout bravo !
Répondre
J
Un grand merci et bravo !
Répondre
H
Bravo pour ton peps' et tout ce travail que tu partages ! Merci !!!
Répondre
E
bravo.....et merci pour tout.<br /> il faut simplement de l'imagination !<br /> nous avons eu les mêmes idées concernant le matériel individuel<br /> et puis, on va bien profiter, 10 élèves.....c'est royal !<br /> bonne rentrée
Répondre
D
Ah, quel bonheur de trouver une enseignante positive et enthousiaste! Je commençais à désespérer des "c'est compliqué"! Merci! Je me sens moins seule! Et bravo pour cette chanson que je vais présenter à ma petite classe à 5 niveaux pour cette reprise! Merci!
Répondre
K
Merci pour cet esprit positif ! Ça fait du bien !
Répondre
M
Ah enfin quelqu'un de positif et qui ne râle pas avec cette reprise. Je me retrouve tout à fait dans tes réflexions. J'avais prévu moi aussi de continuer à les faire manipuler en leur attribuant un casier avec tout le matériel individuel nécessaire à faire tourner sur deux jours ou une semaine. <br /> Rien n'est impossible en effet. Enfin, c'est plus facile quand même pour moi qui n'ai que des GS pour cette reprise!!<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
C
Merci beaucoup ! Elle est vraiment bien cette chanson !
Répondre