Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Choix de la mascotte : Le monstre des couleurs va à l'école

La mascottre de classe en maternelle

La mascottre de classe en maternelle

Je vais travailler sur l'album Le monstre des couleurs va à l'école et je voudrais une mascotte en lien avec cet album.... je ne suis pas couturière et du coup je vais en acheter une ! 

Cette année, j'ai travaillé avec cette mascotte : 

C'est un attrape soucis, on met les soucis dans sa bouche et on ferme la fermeture ... j'ai un peu changé les règles et le rôle de cette peluche. 

On lui ferme la bouche en coin regroupement ... on lui ouvre pour lui parler ... bref ... c'était vraiment chouette. Les enfants ont emmené cette mascotte à la maison et au fil du temps il ramenait des surprise dans sa bouche pour tous les enfants ... un côté sympa et ludique. 

J'ai trouvé deux mascottes qui pourraient être top pour l'année prochaine : 

La 1ère colle parfaitement au livre et pour les non-couturières comme moi c'est parfait. Cependant avec la seconde, je pourrai refaire comme l'an prochain, je pourrai utiliser la fermeture éclair .... Je ne sais pas laquelle choisir. 

                         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour !!<br /> Un grand merci pour tout ce partage !!<br /> Quels sont les noms de tes mascottes en classe ?<br /> Merci par avance.
Répondre
C
Bonjour !<br /> Quel super boulot !!! C'est super, bravo !! Et MERCI pour ce partage ! <br /> Pour info, je suis allée cet am dans un magasin SADEL (fournitures scolaires) et il y a toutes les mascottes de "La couleur des émotions", et la verte est vendue 22€ ; c'est un peu moins cher que par Amazone.<br /> Bonne continuation de vacances !
Répondre
M
Merciiii pour tout<br /> 22€ super mais je ne connais pas ce magasin…. donc bah j'ai payé prix fort ;)<br /> Bonnes vacances à toi aussi<br />
M
Wouah quel travail ! Merci pour ce partage. Je pense commander la peluche soucis car j'aime beaucoup le principe de la fermeture éclair et puis elle est moins chere :)
Répondre
C
Bravo pour votre blog et pour votre travail, c'est très instructif. Nous le Monstre des Couleurs on l'adore aussi en Jeu de Société ????.<br /> <br /> Bien à vous,
Répondre
C
coucou j'ai reçu ce matin la mascotte d'Amazone, je l'ai choisi en vert, elle est bien , douce et j'espère que la couture tiendra l'année!<br /> merci à toi de tous tes partages<br /> bizzz<br /> Coc♥
Répondre
M
Ahhh tu l'as commandé !! J'hésite entre les 2 ... mon cœur balance ... et je crois même que je vais acheter les 2 pour en avoir une chez mes MS et une autre chez mes GS ;)<br /> Merciii pour ton retour et de rien pour les partages il y en aura bientôt d'autres ;)<br /> A très vite