Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

La moufle version Père Castor

Cet été, j'ai réussi à trouver un album de la moufle à 1 euro ... bref, je ne pouvais pas passer à côté ! Je me le suis mis de côté et je savais qu'il allait me servir ! Alors en route pour les divers ateliers de manipulation en lien avec ce livre.

   Présentation de l'éditeur
C'est l'hiver, le terrible hiver russe. Une petite souris toute transie s'est blottie dans une moufle égarée. Quand arrive une grenouille grelottante, elle l'invite à la rejoindre. Mais voilà qu'un lapin tout gelé pointe le bout de son nez...

Voici le référentiel que je viens de finir ! Je l'aime beaucoup et j'espère qu'il plaira à mes élèves ...

Référentiel de mots de l'album de la moufle

Référentiel de mots de l'album de la moufle

Je vais préparer des ateliers pour la période 3 ... ils seront bientôt en ligne...

En fin de séquence de cet album, je vais montrer aux enfants une autre version de l'histoire de la moufle. 

Les autres jeux mis en ligne sur mon blog concernant l'album de la moufle :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ce conte ! Pour ma part j'utilise l'année prochaine La moufle de chez Accès. Je suis tombée sous le charme des illustrations et la version de l'histoire est interessante !
Répondre