Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Où est Charlie ?

Où est Charlie ?

Mes élèves adorent jouer au jeu du lynx ... et ça les aident pour la concentration et la patience !

En me baladant, j'ai trouvé un livre qui pourrait leur plaire : Où est Charlie ?

Où est Charlie ? (Where's Wally? au Royaume-Uni et en Australie, Where's Waldo? aux États-Unis et au Canada en anglais) est une série de livres-jeux britannique créée par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l'intérieur d'une image. La difficulté vient du fait que les endroits où se trouve Charlie sont très colorés, et surtout remplis de personnages et d'objets divers. Il y a également d'autres personnages déguisés comme Charlie, ce qui augmente encore la difficulté.

Charlie, un jeune homme grand et mince aux cheveux bruns portant des lunettes de vue. Il est habillé avec un bonnet et un sweat shirt à rayures blanches et rouges, un pantalon bleu et des chaussures marron.

Mes élèves adorent ! Je vais leur proposer de chercher ce personnage dans l'album.

 Il existe beaucoup d'images sur le net utilisable pour ce type d'activité ! J'adore ! Ma période sera consacrée à la concentration. Ces albums sont géniaux pour ce thème. 

 

 

Edit du 4 août 2020 : Depuis que j'ai fait cet article, de nouveaux albums sur d'autres thèmes sont sortis

Où est Charlie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> J'ai des Cp à la rentrée et des "Où est Charlie ?" ... J'avais du cycle 3 auparavant , je serais curieuse de voir votre exploitation pour des Cp . Pourriez-vous svp partager avec moi votre fichier?<br /> Bonnes vacances !!!
Répondre
N
Une vraie mine d'or votre site. BRAVO. Je suis intéressée par le fichier Charlie et j'aimerais également si c'est possible recevoir les étiquettes de présence avec l'ardoise et la petite chouette IKEA.<br /> Merci d'avance
Répondre
E
Bonjour , merci pour tout ce que vous faites et partagez! Je suis très intéressée par votre fichier s'il vous plait!
Répondre
E
Bonjour, merci beaucoup pour tous vos partages! Je serai très intéressée par ce fichier pour travailler l'attention de mes élèves. Merci !
Répondre
A
Bonjour, <br /> Je serai intéressé par ton fichier où est Charlie ? Effectivement, pour travailler l'attention des élèves, c'est plutôt pas mal. <br /> Merci par avance. <br /> Et bravo pour ton travail, c'est top !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'avoir une copie de votre fichier car je souhaiterais l'utiliser avec mes GS CP ?<br /> Merci pour tout ce travail
Répondre
P
Bonjour, <br /> votre travail sur "Charly" me semble intéressant et j'aurais bien le voir et peut-être l'utiliser avec mes MS dans le cadre de mon projet sur les 5 sens. <br /> Serait-il possible de me l'envoyer à l'adresse mail donnée, <br /> merci par avance,<br /> maîtresse Barbara
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Super idée, je redécouvre les plaisirs de Charlie après être tombé sur l'un des bouquins chez Emmaüs ;). J'adorerais faire découvrir le principe à mes élèves de GS, peux-tu m'envoyer le fichier stp ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bravo pour tout ce partage !
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'aimerais avoir votre fichier si possible?<br /> Un grand merci.<br /> Morgane
Répondre
G
Bonjour <br /> Nous allons décorer notre classe avec Charlie pour la rentrée. Est-ce possible d'avoir les documents dont vous parlez dans le post ? MERCI beaucoup
Répondre